Note d'intention

Comment c'est créer le système G-nérik.
Un jour, comme tout rôliste, j'ai eu l'idée d'un jdr (TENEBRAE, qui se trouve sur ce site). Voulant un système précis, j'ai chercher un système simple ou il était possible de mesurer le taux de réussite. Je n'aime pas trop les systèmes avec seuil de difficulté. Je suis plutôt fan du système Chaosium et je n'ai finalement rien trouver qu'il me conviennent vraiment. J'ai donc décidé d'un fabriquer un pour ce petit jdr. J'ai opter pour un D20 car c'est un dés facile à lire et je me suis rapprocher du système Chaosium pour la conception.
Au final, et après quelque test et modification apporté par des joueurs, il tenait plus ou moins la route.
C'est lorsque je fit le concours demiurge en herbe que m'est apparu autre chose. J'avais d'autre idée de jeu, et j'avais bien voulu utiliser le système que j'avais créer pour Ténébrae.
Le système était un peu trop lier au monde de TENEBRAE. J'ai donc décider d'en faire avant tout un système générique et de lier TENEBRAE a ce système. J'ai donc laisser un temps le jeu TENEBRAE et je me suis mis à l'écriture du système. Quelques temps après et beaucoup de modification plus tard, le système G-nérik était la.
N'étant pas assez prétentieux pour penser qu'il s'agit d'un système ultime, aimant le principe d'internet qui ce veut le partage, je préfère distribuer gratuitement le système G-nérik pour en faire profiter un maximum de monde. Je n'aurais pas voulu garder uniquement pour moi ce système, même si a la base, je l'ai créer pour mes petites créations perso.

Pourquoi le nom de système G-nerik?
Tout simplement parce que je n'ai aucune imagination pour les noms, encore moins des noms de jeu. Le système ce voulant un système générique, le nom a été vite trouver.

 
/home/ludopiagxj/SD/gnerik/www/data/pages/index/note_d_intention.txt · Dernière modification: 2015/12/11 00:30 (édition externe)