L’humanité…
Quel beau mot pour représenter, plus que la race humaine, la créativité, l’imagination et les rêves de ceux-ci.
La créativité, on la voie partout. Dans l’art, dans l’architecture ou dans la technologie. La force qu’on les humain de créer est exponentiel depuis sa venu au monde et ne cessera d’étonner même leurs créateurs.
L’imagination, on la voie dans la littérature, dans leurs façon d’avancer dans la vie, toujours empruntant un autre chemin.
Leurs rêves, toujours plus beau, toujours plus grand, qui les mènes plus loin qu’il ne l’aurait cru imaginer.
Mais l’humanité est elle immortel ? Ne viendra t’il pas un jour ou elle disparaîtra ?
Les hommes malgré leurs nombreuses qualités, ont des défauts qui les mènent à leurs pertes.
La créativité des humains à créer des armes de destruction. Leur imagination a trouver toujours plus de moyen de s’entre tuer. Leurs rêves de conquête qui dépassent l’envie de créer.
L’humanité, comme tous organisme, vivant ou non, doit disparaître un jour.
Comme certaines organisations pour la préservation des animaux en voie de disparition, des créatures œuvrent en secret pour préserver l’homme de lui même.
Des êtres venus d’une autre planète, égaré sur terre depuis plus de 15000 ans, ces extra-terrestres, combattent chaque jour les possibles évènements qui pourrait amener l’humanité à sa disparition, ou sa chute.
Mais la tache n’est pas si facile. Les obstacles seront d’abord les humains eux même qui ont dans leurs gênes ce besoin de détruire, de faire le mal ce qui les mènent au final a l’autodestruction. Ensuite, les autres voyageurs de l’espace qui sont venu un peu plus tard. Qui ne souhaitent, eux, que détruire cette espèce qu’ils trouvent inférieur. Enfin, l’invisible : le fils du temps est difficile à briser, et on dirait même qu’il résiste au changement. Comme si un être supérieur n’aimait pas qu’on change ce qu’il avait déjà écris.
Sauvez le monde n’est pas chose aisée, et il faut dire aussi que c’est parfois impossible. Comme si le monde était irrémédiablement voué à tomber dans les ténèbres…
Mais en quoi consiste Ténébrae ?
Dans ténébrae, les Personnages joueurs vont jouer soit des extra terrestres, soit des humains spéciaux qui les aident. Leur mission sera la plus part du temps du sauvetage. Sauver des personnes, sauver des situations, et parfois même : sauver l’humanité !
Ces extra terrestres ont effectivement la chance d’avoir des archives très complète sur le temps et des évènements qu’il faut éviter. Ces archives ont été écrite par leurs devins il y a des milliers d’année. Devin aujourd’hui disparu.
Hélas ce n’est pas si simple. Entre les humains qui ont tendance à tous faire pour s’autodétruire, la guerre entre ces extra terrestres, les problèmes internes ou externe et le temps qui s’écoulent contre eux, les « sauveurs de l’humanité » auront fort à faire.
Les joueurs s’apercevront que derrière ce principe « kitch » (sauver l’humanité) se cache un vrai défi parfois insurmontable et que derrière ce monde très manichéen, avec l’éternel combat des gentils contre les méchants, se cache un certain nombres de protagonistes qui ont leur propre objectif.
Ce qu’on voit est rarement la réalité, les joueurs s’en apercevront bien vite…