Chapitre 1: Description rapide

1. Alien, le retour :

-Tu t’es déjà demandé à quoi pouvait ressembler notre terre natale ?
- Je ne sais pas, mais si ça ressemble au film alien, je suis content d’être ici !
Conversation de bar entre Karmas.

Les extra terrestres qui sont venu sur la terre se nomment les Karmas. Ces extra terrestre sont arrivés sur terre en -13.000 avant notre ère et ne peuvent plus en repartir. C’est une forme de vie immatériel, totalement énergétique. Ils sont obliger de parasiter un corps pour survivre. Ils sont immortel et possèdent de grande puissance magique.
Attention, ce n’est pas parce qu’il sont immortel qu’il peuvent tout se permettre au vu de leur immortalité. En effet, un des effets secondaires de l’incarnation d’un Karma, après mort de l’ancienne carcasse par exemple, est la perte de sa mémoire. A part les Karmas ayant certain pouvoir, les autres se perdent dans la nature après leurs morts. Et à moins de se faire remarquer dans leur prochaine vie, ils peuvent rester inconnu pendant des siècles.
La magie des Karma est divisée en 7 éléments, les 4 éléments principaux que sont l’Eau, la Terre, l’Air et le Feu. Les 2 autres éléments secondaires que sont la Vie et la Mort. Et la magie majeur : le temps.
La pratiquant de la magie du temps ou disparu il y a plus de dix milles ans, pour une raison inconnue. Ceux de la Mort on été chassée, car au fils des siècles ils se sont corrompu avec plusieurs pratiques immondes qui les ont mis en marge de la société karma.
En parasitant un humain, ils puisent la réserve du corps qu’ils habitent pour altérer la réalité. Sans corps, il s’épuise, ne peuvent utiliser leur magie et meurs après quelques temps.
Ces premier extra terrestre sont appelés les Dorinos.
Premier car les écrits racontent que quelques centaines d’année après, un autre peuple d’extra terrestre, de la même race : les Kashars, sont arriver de la même manière que les Dorinos. Mais ceux-ci n’avaient pas les mêmes objectifs.
Tandis que les Dorinos prisait un comportement paternel envers l’humanité, les Kashars voulait les dominés. Les Dorinos voulaient la paix et aider l’humanité, les Kashars eux voulaient la querelle et les assouvir. Une guerre éclata entre les deux camps, guerre qui dure encore de nos jours.
Depuis lors, les Dorinos font tous leur possible pour aider et guider les humains vers le salut, et les Kashars, eux, font tous pour les faire sombrer dans le chaos et … la destruction.

2. NO FATE (!) (?)

-On est tous destiner a mourir.
-Oui, mais toi plus vite que les autres.
Entendu dans une ruelle avant une détonation d’arme a feu.

Le futur n’est pas écrit. Ceci est acquis depuis des millénaires par les karmas. On peut changer les choses qui devraient se passer. Souvent pour le bien, mais parfois, c’est le mal qui en sort.
Un battement d’aile de papillon à pékin peut provoquer une tornade à new york. De petits évènements insignifiants pour nous peuvent, à la longue, avoir de grande répercute sur le monde et sur l’humanité. C’est en ça que les Karmas veulent modifier l’avenir, en changeant ses petits évènements qui pourraient en faire naître des beaucoup plus grand.
Les Dorinos ont déjà sauvé les humains des centaines de fois depuis leur venue sur terre.
Les Karmas essaye d’avoir des agents partout pour pourvoir a n’importe qu’elle éventualité. Ils peuvent subvenir à tous moment une information qui dira clairement d’où commencera une succession d’événement destructeur.
Dans certain cas, les Dorinos et les Kashars se battront les uns pour les empêcher, les autres pour les aider a arrivé. Dans d’autre cas, et aussi bizarre que ça puisse paraître, ils s’allieront pour le même objectif.
Pour ce qui concerne les joueurs, ils se trouveront toujours entre le marteau et l’enclume. Il faut réussir a empêcher des événements de se passé et toujours tenir compte du camp adverse ou l’on ne sais jamais quel sont leur objectif. La mission avant tous…

3. Mission impossible.

- Je ne comprends pas, bruce willys, stalone, swarsy, ils arrivent seul à sauver le monde en deux heures. \\Et nous quand on essaye, on perd presque tous nos coéquipiers et ont échoue…
Discussion entendue dans un bar.

Et ça sera souvent le cas. Sauver l’humanité n’est pas de tout repos.
En dehors du fait qu’une mission est déjà dangereuse en soit, il y a beaucoup de données à tenir en compte pour la bonne réussite de celles-ci.

La discrétion :
Les humains ne doivent jamais apprendre que des extra terrestres circulent parmi eux. Les humains ont cette caractéristique qu’ils ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas, et ils ont une fâcheuse tendance à détruire ce qui leur fait peur… De plus ils n’accepteront pas très bien le fait que des formes de vie « parasitent » leurs frères, parents ou amis. Cette révélation amènerait la destruction sur les Karmas et une grande vague de chaos.

Le camp adverse :
Quel que soit les objectifs de la missions, bonne ou mauvaise, le camp adverse des joueurs s’arrangera toujours pour leur mettre des bâtons dans les roues. A un tel point que parfois on dirait même qu’ils sont au courant d’une situation en même temps que les joueurs …

Les humains conscients :
Certain savent que des extra terrestre marchent parmi nous. Certain depuis des siècles. Ils ne sont nullement d’accord, et voudrais bien éliminé ces « étrangers » pour récupérer leurs planètes. Et ont peut dire qu’il y arrive bien parfois. Depuis les siècles de traque, non seulement leurs techniques deviennent meilleures, mais vu les technologies actuelles, les moyens deviennent de plus en plus énormes.

Les humains inconscients :
C’est la victime de la situation. Le poil dans la soupe. Celui qui est la au mauvais endroit et au mauvais moment. Le civile en pleine fusillade, qui a tous vu et qui a bien vu surtout qu’il y avais quelques chose de louche dans la façons de combattre un Karma a coup de boule de feu. C’est le boulet type, on ne peut pas le tuer, mais on ne peut pas le laisser parler… Cruel dilemme.

La situation inévitable :
Certaines situations sont inévitables. Impossible à contrôler. Souvent parce que les faits déclencheurs se sont déjà passer, d’autre fois parce qu’il n’y a pas de solution. Malgré cela il faut en trouver. La survie de l’humanité en dépend. Et parfois, laisser un événement se déclancher, entraîne une série d’évènement beaucoup plus grave qui risque de nuire au tissu du monde. Même si on sait qu’il n’y a pas de réponse à la question, il faut quand même la résoudre. Et souvent, la solution est ailleurs…

4. Les réalités alternatives.

Les RA, comme les appellent plus communément les Karmas, sont des dimensions parallèles aux nôtre. Imaginer notre monde, mais à un moment de son histoire, quelque chose a changé par rapport a nous. Les état unit n’ont jamais été coloniser. La religion chrétienne n’est jamais devenu une religion majeure, etc…
Bref, parfois, ces événements sont mineur et change très peu le résultat du monde. Par contre, d’autre fois, ses événements ont tellement changé le monde au fils des siècles, qu’il n’est plus reconnaissable.
Il était écris qu’il y a longtemps, les Karma du temps pouvaient créer des « Couloirs » entre ses réalités alternatives pour aider les intervention dans l’une d’elle pour la sauver d’un désastre. Hélas, depuis leur disparition, les Karmas ont perdu toute traces de ces portes, bien qu’elles existent sûrement encore, mais inconnu de tous.
La découverte des premières RA remonte a quelques siècle après l’arriver des Karmas sur la terre. Au début quelques une, de plus en plus part après, on en dénombre plusieurs centaines aujourd’hui.
Les Chercheurs Karma ne savent pas pourquoi elles existent ni comment elles se créent. Comme une galaxie est un ensemble de system solaire, les Karma on donner le nom de multivers a ce qui est le rassemblement de réalité alternative. Bien qu’ils ignorent combien de RA il existe vraiment.
A l’heure actuelle, personne ne sait si ces Réalités Alternatives ne sont pas une anomalie grave, mais on sait que plus le temps passe, plus il y en a de nouvelle, et que les Karma sont loin de toute les avoir trouvée.
Les joueurs auront l’occasion de « glisser » d’une réalité à l’autre parfois même pour résoudre une de leur mission. En effet, par exemple : dans une réalité ou la seule façon d’éviter un évènement dramatique, est un homme qui est déjà mort, peut être que le prendre d’une autre réalité similaire pourrait résoudre l’affaire…

5. Et les êtres humains dans tout ça ?

Tous les êtres humains ne restent pas dans l’inconscience pendant qu’une autre race les sauve de leur propre destruction.
Les Karmas sont des être très évoluer et il faudrait aux humains, des dizaines de milliers d’année pour atteindre leur stade de l’évolution.
Malgré tout, les Karmas on été fort surpris ces dernier siècles de voir des humains posséder quelques pouvoir psychique. Au début des cas rare, de plus en plus aujourd’hui. Des humains dont les mutations rapides ont permis l’émergences de pouvoir dépassant leur semblable.
Les Karmas ont tôt fait de les étudiés et d’en tirer partis. De nos jours, plusieurs humains possédant ces dont, se battent pour aider les Karmas a sauvé leur race.
Ces Psyoniques ont des pouvoirs très particulier, beaucoup plus faible que ceux des Karmas, mais exécivement intéressant. Contrairement au pouvoir des Karmas, le pouvoir des humains n’utilise pas du tout l’essence de l’esprit mais permet un contrôle absolu du corps et de son environnement.
Alors qu’un humain n’a aucune chance face a un karma, même réveillé récemment, les Psyoniques peuvent facilement s’en défaire.

6. Les connaissances importantes.

- Le Nexus :
Le Nexus fut créer peu avant la destruction de l’Atlantide, ancienne capital des Karmas. Ce lieu n’existe pas vraiment ni dans l’espace, ni dans le temps.
Si les RA seraient des feuilles de papier empilée les unes sur les autres, le Nexus est une agrafe qui les relie toute mais n’appartiens a aucune.
A l’heure actuelle le Nexus est la capitale de tous les Karmas et est un lieu de rassemblement pour tous. Il a la faculté de pouvoir se relier à toute les réalités existante, mais une des loi du multivers est qu’un personne entrant a partir d’une réalité, doit en ressortir par la même. Donc le Nexus, ne peut pas servir de multi porte comme l’on imaginer leur créateur au début.

- Le Grand Conseil :
Le grand conseil est un rassemblement de 7 karmas sages qui sont Eveillé depuis l’arrivée des Karma sur terre. Ils sont pris pour des sommités dans leurs domaines. On dit même que le dernier Gardien est parmi eux. \\Personne, même pas ceux qui ont déjà eux des contacte avec eux, ne les ont vu, ou ne veulent le dire…
Ce sont eux qui donnent les ordre les plus important et sont au courant de tout ce qu’il se passe dans le multivers connu.
Le Conseil (diminutif souvent employer) se trouve dans l’immense bâtiment centrale qui se trouve dans le Nexus.

- Les couloirs :
Ce sont des espaces neutres entre deux point qui permet leur déplacement instantané du départ jusqu'à sont arrive. Pour faire simple : elle téléport la cible d’un point a un autre.
Les couloirs sont utilisés pour se déplacer entre une réalité à une autre. Elles peuvent être a sens unique comme a double sens.
Ces couloirs sont invisibles et seule la connaissance exacte de leur position permet leur utilisation. Il existe des cas de couloir naturel, créer par la nature elle-même, mais en règles général, les Karma utilise des couloir créer par les Gardiens, leur Karmas devin. Mais comme ces Karmas ont disparu depuis des dizaines de millier d’année, plus aucun couloirs n’est créer depuis et beaucoup on même été perdu.

- La Grande Bibliothèque :
Immense réservoir de savoir des Karmas. Après la construction du Nexus, les Gardiens s’y sont enfermer pendant 1000 ans pour écrire leurs livres sur la nature du temps et le destin des être humain. Après leur disparition mystérieuse, le Grand Conseil ordonna la fermeture de la bibliothèque jusqu’au jours ou le savoir se trouvant à l’intérieur fut nécessaire au Karma.

- La Guilde de Ménor :
(Rassemblement de pyrotechnicien pour empêcher les déviant ou de « nettoyez » le terrain)
Appeler aussi les Ménoriens, ce sont des Karmas spécialisé dans le fait d’éliminer les problèmes. Les Ménorien ont une réputation de brute et de mercenaire. Il sont sous le contrôle total des Dorinos et surtout du Grand Conseil.
Ce qu’il fait qu’on les craint, c’est le fait qu’ils sont entraînés pendant des dizaines d’année pour être de vraie arme dont ils peuvent se servir. Un seul Karma de la Guilde de Ménor peut à lui seule détruire une équipe entière de Karma expérimenté. Vous pouvez imaginer aisément les dégâts qu’ils font lorsqu’on les lâche sur les humains…

 
/home/ludopiagxj/SD/gnerik/www/data/pages/tenebrae/copendium_aeris/ch1_description_rapide.txt · Dernière modification: 2015/12/11 00:30 (édition externe)