Ceci est une ancienne révision du document !


I. Introduction

Description Pandémonium
Pandémonium est un jeux de rôle d'ambiance sombre, malsain et mélancolique. Dans un monde contemporain légèrement différent du nôtre, les joueurs, devront combattre des entités surnaturelles appelées démons. Ces entités de l'au delà sont en fait la représentation manifeste du mal être d'une société en pleine déchéance, qui c'est perdue dans un tournant de son histoire et qui est trop attaché a son existence terrestre. Ces démons étaient des êtres humains normaux qui sont devenue des âmes errantes. Par l'attachement de proche se refusant à faire son deuil. D'autre, sont la réincarnation d'une vie traumatisante ou d'une mort qui les poursuit a travers l'au delà. Quel que soit la circonstance de leur création, ils poursuivent un objectif différent pour chacun mais qui cause, pour la plus part, du mal aux vivants. La cohabitation entre vivant est mort est problématique et aider ces morts à retrouver leurs paix intérieurs devient une priorité pour certains organismes ou certains individus qui ont été touché par ces phénomènes paranormaux.

Les joueurs, des être humains comme les autres? Pas exactement. Ces personnes, tout à fait communs, ont vécus certaines choses dans leurs passés qui les ont marqué à jamais. Elles sont perdues et se sentent perdue dans la société actuel. Elle se sentent déconnecter de quelque chose. Pour rajouter a leur malheur, ces gens, marqué par leurs histoires, souvent triste, horrible et/ou traumatisante, sont devenu, au fil du temps, beaucoup plus sensible au paranormal et on acquis des talents qui touche l'au delà. Des dons? Non, malgré ce que l'on pourrait penser, ceux ci sont plus des malédictions qui rajoutent à leurs fardeaux de tout les jours. Les innocents sont bénis, il est parfois préférable de ne pas voir ou entendre certaines choses. Ignorer le monde de l'au delà est une chance qu'ils ont perdu. Leur seul chance de rédemption, leur seul chance de se décharger de ce fardeau: la chasse au paranormal. On ne peut pas combattre ce que l'on ne comprend pas. Et combattre les manifestations démoniaques peut sûrement amener les joueurs à se comprendre eux même et avec de la chance, se débarrasser de ce passé qui les pèses autant.
Même si combattre des démons peut sembler simple en les comparant a de simple monstre, on ne tue pas un être de l'au delà comme on chasse le lion dans la savane, il faudra au joueur comprendre les démons, retrouver des traces de leurs passés, qui est aussi tortueux que celui des joueurs, pour le confronté a celui ci. Ils leurs sera d'autant plus difficile de chassé ces fantômes, que ceux ci on été avant tout des humains auparavant et que leurs histoires pourraient bien refléter celle des personnages.

Dans un monde où n'existe ni l'Enfer ni le Paradis , l'enfer est ici. Henris Elton, Paris, 735 Ere du poisson

Thématique
Pandémonium permet de jouer des scénarios d'ambiance dans le plus pure style des jeu tel que Silent Hill. Ce n'est pas un jeu d'horreur ou les joueurs seront confronté a des horreurs tentaculaire ou des monstres sortit des pires cauchemars d'un aliéné. Pandémonium sera surtout un jeu ou l'ambiance aura une part essentiel, ou l'histoire des joueurs devra prédominer et ou le caractère et la psychologie de ceux ci devra être particulièrement important dans un scénario.

Il essayera dans ces pages, de décrire un monde ou la mort et l'après vie est représenté avec un visage humain. Loin des monstres et du croque mitaine des superstition habituel. Les Démons décrit ici sont avant tout d'ancien être humain qui ont dégénérer pour une cause émotionnel puissante. Les joueurs seront aussi très humain, avec leurs psychologies, leurs craintes , leurs peurs ou leurs histoires.

 
/home/ludopiagxj/SD/gnerik/www/data/attic/pandemonium/ldb/chapitre1.1227180344.txt.gz · Dernière modification: 2015/12/11 00:30 (édition externe)