Ceci est une ancienne révision du document !


Explosion

Que ça soit une grenade qui explose au visage ou une boule de feu, une explosion n'est jamais simple a gérer au niveau d'un système de jeu. Il faut se rendre compte qu'une explosion fait surtout des dégâts non pas a cause de l'explosion en elle même, mais plus de la déflagration (le mouvement de l'air).

Pour calculer les dégâts du a une explosion, il suffira au MJ de calculer la distance entre l'explosion et les protagonistes ainsi que les obstacles existants.

Suivant les dégât qu'une source de dégât explosif fait, l'on compte que la propagation des dégâts perd de son intensité avec la distance. Dans le jeu, pour chaque mètre a partir de la source de dégât, les dégât diminue de 1.

EX:Pour une source de dégât explosif qui ferait 10 PB, un personnage qui serait à 5 mètre subirais 5 PB. (10PB -5mètres)

Si il existe des obstacles il faut déterminer si il sont mineur (une porte, un bureau, une voiture, ect…) ou majeur (un mur, un pilier d'église, etc…). Pour tout obstacle mineur entre le personnage et l'explosion, le MJ pourra retirer au dégâts, entre 5 et 10 poins suivant la solidité de l'objet.
Si l'obstacle est majeur, le MJ pourra retirer entre 15 et 20 points suivant la solidité.
Bien sure, si les obstacles se cumule, le MJ doit tenir compte de tout les obstacles et cumuler les points qui devront être soustrait à la source de dégât.

EX:Sur une source de dégât d'une Bombe qui fait 30 PB, la cible A qui est a portée de 1 mètre, subis 29PP La cible B, qui est à 10 mètre subit 20PDD. La cible C, qui est à 5 mètre et derrière une voiture, subi (30 -5 -10) 15 points de dégât. La cible D, qui est à 3 mètre mais derrière un gros mur et un bureau ne subit que (30-3 -20 -5 ) 2PDD.
 
/home/ludopiagxj/SD/gnerik/www/data/attic/ldb/monde/explosion.1235468423.txt.gz · Dernière modification: 2015/12/11 00:30 (édition externe)